thumbnail

Ces femmes qui ont marqué l'Histoire

Dans ce quiz, vous trouverez des femmes de n'importe quelle époque qui ont marqué l'Histoire par leurs actions. A vous d'en trouver le maximum sous le temps imparti. Bonne chance ! :)
Créé par ynnaf
Évaluation:
Dernière actualisation : 27 juin 2024
Vous n'avez pas encore tenté ce quiz.
Première soumission27 juin 2024
Nombre de tentatives36
Score moyen33,3%
Signaler ce quizSignaler
10:00
Entrez votre réponse ici
0
 / 15 trouvés
Ce quiz a été mis en pause. Vous avez .
Résultats
Votre score est de / = %
Il bat ou égale % des joueurs ont aussi obtenu 100%
Le résultat moyen est
Votre meilleur score est de
Votre temps le plus rapide est
Continuez à faire défiler vers le bas pour obtenir les réponses et plus de stats ...
Descriptions et indices
Icônes féminines à trouver
Née à Paris en 1909, c'est une philosophe Française qui meurt en Angleterre en 1943 à l'âge de 34 ans. Son recueil de textes intitulé La Condition Ouvrière est publié en 1951 (les textes que composent ce livre ont été écrits entre 1934 et 1942). Femme ayant été confondue avec son homologue également Française lors du baccalauréat de philosophie de 2024.
Simone Weil
Actrice Américaine née le 1ier juin 1926 à Los Angeles et décédée le 4 août 1962 dans cette même ville. Véritable icône de la mode et de la culture populaire, elle connaît un rôle déterminant dans le film Certains l'aiment chaud aux côtés de Tony Curtis et de Jack Lemmon. Cette actrice de talent est aussi connue pour sa relation avec le joueur de baseball Joe Dimagio ou encore avec le président JFK, à qui elle chantera "Happy birthday Mister President".
Marilyn Monroe
Scientifique Franco-Polonaise née à Varsovie en 1867, à l'époque où la ville était sous domination de l'Empire Russe. Elle est connue pour ses recherches sur la radioactivité, pour lesquelles elle gagne deux Prix Nobel. Décédée le 4 juillet 1934 à Passy en Haute Savoie, elle fut inhumée aux côtés de son mari également scientifique au Panthéon le 20 avril 1995. Sous l'effet de la radioactivité, son caveau est extrêmement protégé.
Marie Curie
Artiste Afro-Américaine née le 3 juin 1906 à Saint-Louis dans l'Etat du Missouri, elle devient résistante lors de la seconde guerre mondiale. Danseuse de cabaret, elle devient rapidement célèbre pour ses danses, qualifiées d'"exotiques". Naturalisée Française en 1937, elle s'installe dans le château des Milandes en Dordogne avec ses 12 enfants, qu'elle surnomme sa "tribu arc-en-ciel".
Joséphine Baker
Biologiste et professeure d'université Américaine née en 1947, elle se fait diagnostiquer autiste à l'âge de deux ans. Très impliquée dans la cause animale dès son enfance, elle lutte pour une meilleure prise en compte de la souffrance endurée par les animaux emmenés à l'abattoir. Elle est également l'inventrice d'une machine à câlins directement inspirée d'un matériel de ferme qui permet aux personnes autistes de se sentir bien lors de câlins.
Temple Grandin
Actrice Autrichienne, elle est connue pour ses rôles dans La Fièvre du pétrole ou encore La Danseuse des Folies Ziegfeld. Dans le cinéma, sa grande beauté lui fait surtout jouer des rôles de femme fatale. En outre de sa carrière artistique, c'est également une inventrice, puisque c'est à elle que nous devons les bases de la Wifi.
Hedy Lamarr
Née le 10 décembre 1815, c'est une scientifique Britannique pionnière de la science informatique, en créant notamment ce qui est considéré comme étant le premier programme informatique sur la machine analytique, l'ancêtre de l'ordinateur. Elle a également des calculs qui allaient bien au-delà des calculs numériques qu'imaginaient ses prédécesseurs masculins. Elle a grandi dans une famille d'érudits, avec notamment le poète Lord Byron comme père.
Ada Lovelace
Informaticienne et ingénieure Etats-Unienne née le 17 août 1936, sa carrière se fait principalement dans la NASA. Connue pour avoir conçu le programme spatial Apollo, elle forme en 1986 une société qui porte son nom, à partir de ses travaux réalisés au sein du MIT, l'Institut de Technologie du Massachussetts. Elle porte également le nom d'une actrice, elle-aussi originaire du pays de l'Oncle Sam, réputée pour ses rôles de méchantes.
Margaret Hamilton
Descriptions et indices
Icônes féminines à trouver
Aristocrate Russe née le 18 juin 1901, issue de la famille impériale russe. Quatrième fille de Nicolas II, elle et sa famille finiront assassinés le 17 juillet 1918. Sa mort reste un mystère à l'heure actuelle. Portant le titre de grande-duchesse, Disney capitalisera sur son histoire en faisant un film romançant sa vie.
Anastasia Romanov
Inventrice Afro-Américaine née le 17 mai 1912 à Charlotte en Caroline du Sud, son invention la plus célèbre est un modèle de serviette hygiénique. Issue d'une famille d'inventeurs, l'utilisation de son produit fut interdit durant trente ans à cause de la discrimination raciale. En 1957, elle arrive enfin à s'acheter son brevet pour ses innovations. Elle a également travaillé en tant que compositrice florale. Elle a également inventé avec sa sœur atteinte de SEP, le porte papier hygiénique, afin d'en faciliter son accès.
Mary Kenner
Vulcanologue et cinéaste Française née en Alsace le 17 avril 1942, elle est connue pour mettre en avant dans ses films les connaissances et les dangers liés aux volcans. La vulgarisation scientifique et la sensibilisation aux éruptions volcaniques ont pu permettre de sauver des millions de vies. Elle a principalement travaillé avec son mari, avec qui elle meurt 3 juin 1991 sur le Mont Unzen au Japon.
Katia Krafft
Chanteuse née à Port Arthur au Texas née le 19 janvier 1943, sa voix rauque se fait très rapidement remarquée. Icône de la période hippie avec Jimi Hendrix et Jim Morisson, ses plus grands succès sont Cry Baby et Piece of my Heart. Elle décède à l'âge de 27 ans le 4 octobre 1970, rejoignant ainsi le tristement célèbre Club des 27.
Janis Joplin
Femme issue de la haute société athénienne, elle est considérée comme étant l'une des premières femmes médecin et gynécologue. Obligée de se travestir en homme pour pouvoir exercer son métier, elle a pu permettre aux femmes de ne pas mourir en couches. Elle est envoyée en procès pour avoir exercé une branche de la médecine qui était interdite aux femmes, procès dans lequel elle risque une lourde condamnation. Finalement acquittée par les femmes qu'elle a sauvées, une loi promulguée l'année suivante autorise enfin les femmes à étudier et pratiquer la médecine.
Agnodice
Reine d'Egypte antique née vers 69 av. J.-C., elle fait partie de la dynastie lagide. A l'âge de 18 ans, elle règne aux côtés de son père Ptolémée XII, qui la désigne comme successeuse avec son frère, avec qui elle sera mariée car selon la tradition, "elle ne peut pas régner seule". Sa mort est tout aussi connue que son personnage : elle se suicide en se faisant mordre volontairement par un serpent. Malgré le fait qu'elle soit Reine d'Egypte, elle est en réalité grecque. On lui connaît également des aventures avec Marc-Antoine et Jules César.
Cléopâtre VII
Reine d'Angleterre de 1837 à 1901, elle est l'une des monarques avec le règne le plus long. Lorsqu'elle atteint l'âge de 18 ans, elle peut régner seule. Elle épouse son cousin germain, avec qui elle fait 9 enfants, qui eux-mêmes épousent des membres de famille royales européennes. Par conséquent, elle obtient le surnom de "grand-mère de l'Europe".
Victoria
Commentaires
Pas de commentaires